Groupe de travail 

Madeleine GUEYDAN


L’artiste serait le dépositaire d’une vérité dissimulée à ses yeux, mais qu’il transmettrait à son insu. A le lire nous pourrions approcher , à travers des effets du Réel, de cette vérité. C’est ce que nous enseigne J.Lacan quand dans son hommage à Marguerite Duras il écrit : «  Elle s’avère savoir sans moi ce que j’enseigne….Que la pratique de la lettre converge avec l’usage de l’inconscient, c’est tout ce dont je témoignerai en lui rendant hommage » et aussi « est-ce donc que sa créature (Lol V Stein) se déplace dans un espace dédoublé ? ou bien que l’un de nous a passé au travers de l’autre, et qui d’elle ou de nous alors s’est-il laissé traverser ? » en fonction de cela, au cours de l’année chacune présentera l’ouvrage qui l’a « saisie ». 
Nous avons commencé avec « Faits » et « Détails » de Marcel Cohen, ensuite « Le peintre des batailles » Arturo Perez-Reverte.

Pour faire partie de ce groupe de travail, qui a lieu le samedi matin de 10h à 12h 30, au 10 Avenue Carnot à Nîmes, prendre contact avec Madeleine Gueydan, 04 66 36 76 70,


Personnaliser

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.